Parce que l'intime est ce qui nous lie, nous relie, à nous-même, à l'autre, à ce qui est vibrant, désirable, brûlant et lumineux en nous. 

 

 

Voici quelques essences, d'êtres, de corps, de cœur. Entre deux murmures, le temps d'un baiser.

Essences

Entretiens avec la Marquise

« Essences est un recueil d’érotisme poétique sous forme de prose. Une amie m’avait fait remarquer une étrange habitude dans mes écrits la plupart de mes scènes érotiques étaient sombres parfois même morbides. Elle m’a doucement incité à écrire quelque chose de plus doux, de plus lumineux. C’est ainsi que les textes d’Essences sont venus, quasi naturellement. Je découvrais une autre façon d’aborder l’acte amoureux et cela avait un effet apaisant et solaire sur moi. 

Lire la suite

Interview par Gaya

"Essences" est un recueil un peu particulier, ce sont des instantanés de situations amoureuses, brossées avec sensualité et une bonne dose de poésie. Chaque texte est animé de sa propre petite musicalité, de sa propre texture. Un peu comme si on en avait extrait juste... l'essence.

Lire la suite

Please reload

Experiences de Lecteurs

Dépaysant, sensuel, délicat... Une plume agréable à suivre, des personnages qui se découvrent et se transforment, un recueil qui éveille l'intérêt de toute façon.

Jomaya

Note : 4/5

Une lecture tout en douceur et en poésie.
La marquise sait manier les mots et sous sa plume, se dévoile de la sensualité, de petites tranches de vie et d’intimité sans aucune vulgarité.
On le déguste de la même façon, tranquillement, confortablement installé...

Sandrinesch

Note : 5/5

Une gourmandise...


Se lit et se savour tout en nuances et en douceur, un régal pour l'âme et le coeur. A quand d'autres publications de la marquise ????

Seb

Note : 5/5

Tantôt mélodieux tantôt intime, voir incandescent, ce recueil change de la poésie traditionnelle. Facile à lire, puissant à vivre, il regorge de formules qui toucheront les âmes romantiques !

En bref, une lecture originale et sensuelle.

Gaya Tameron

Note : 3/5

Je ne me suis jamais interessé aux récits érotiques mais j'ai la chance d'avoir ce recueil de textes entre les mains.

C'est sensuel, élégant, subtile, léger. On se met rapidement à la place des personnages de ces petits récits et surtout, on ressent... Chaque sens est exploité, de différentes façons et c'est un plaisir de s'imaginer la scène au fur et à mesure que les mots défilent sous nos yeux. Et pour les plus téméraires, cela peut donner un peu d'inspiration avec son/sa partenaire... ;)

Foncez sans hésiter !

Monsieur Kun

Note : 5/5

Alors, celui ci a atterri chez moi suite à des critiques lues sur le groupe .

Je ne suis pas fan de littérature érotique car je trouve rarement des auteurs qui savent parler de sexe et de sexualité sans être vulgaires.

Mais là j'ai voulu tenter et j'en ai été ravie !

Emportée par les mots de la Marquise de Carabas ( je n'arrive pas à la taguer 😔) j'ai été conquise !

Ça roule...ça roucoule.....ça s'enroule ....pour donner un ouvrage délicieux !

Foncez ! 😉

Nathalie Vaissiere-Laurichesse

Essence dans la définition c'est le contenu fondamental de quelque chose. Ici nous avons le contenu fondamental de l'amour.
J'ai savouré ce recueil de textes courts, poétiques, sensuels et plein d'émotions avec un réel plaisir.
Ces textes ne se lisent pas les uns à la suite des autres. Non, il se dégustent par petite touche, tranquillement, histoire d'en apprécier toute la délicatesse, toute la beauté, tout le romantisme qui en émane.
Pas de voyeurisme, tout en suggestion et en volupté, les mots m'enveloppent comme une caresse sensuelle et envoutante qui incite à se mettre à l'écoute de tous ses sens.
C'est doux, sensuel, intime, une invitation aux plaisirs , à la passion, à la complicité.
En règle générale, je ne lis pas de poésie mais je n'ai aucun regret à m'être laissé tenter par ce livre.

Sarah Auger

Note : 5/5

« Essences » ne se lit pas dans le métro ou le bavardage des bistros, sinon on passe vraiment à côté de quelque chose ! Le secret est peut-être de se murmurer ces textes tout doucement, en secrets intimes livrés à soi-même du bout des lèvres, en se laissant bercer du sens et de la musicalité des images délicates. On se trouve ici à l’exact opposé de la culture porno contemporaine, et pourtant l’écriture de la Marquise de Carabas – moderne mais agrémentée d’une infime touche désuète totalement maîtrisée – vous fera beaucoup plus sûrement voyager vers la sensualité. Au fil des pages et des mots, le rythme de la lecture se ralentit naturellement, se savoure, nous attirant dans un monde de féerie et de poésie mêlées, les neurones nimbés de velours.

Carmeleon

Note : 5/5

Please reload

Amélia

"La Marquise de Carabas avec son recueil Essences nous prouve que même la prose peut être agréable à l’oreille, que la prose fait autant rêver que les vers, voire même plus !"

Lire tout l'article

Esmeralda

"L’immersion fut totale dès les premières pages, m’entraînant dans un univers sensuel où chaque gestes, mots, caresses prennent une autre dimension érotique. Tout est d’une volupté surprenante et merveilleuse. Tout est doux et langoureux. Tout est une invitation à l’amour et aux plaisirs charnels."

Lire tout l'article

Lilyn

"L’auteure manie les mots à la perfection et fait naitre en nous une émotion que l’on ne peut pas attendre. Les phrases transpirent d’amour et de passion et plus d’une fois, j’ai senti les larmes me monter aux yeux, sous l’emprise de leurs puissances."

Lire tout l'article

L'accro Liseuse

"Essence" de La Marquise de Carabas, ou comment redonner de la sensualité à la poésie contemporaine... Ce recueil de nouvelles, toutes plus douces les unes que les autres, résonne d'une nouvelle vibration.

Lire tout l'article

Si vous êtes à la recherche d’une lecture légère, qui ne vous embrouille pas dans des histoires compliquées et sans fin, Essences de La Marquise est parfait pour vous ! Ce qui est génial avec ces nouvelles, c’est qu’on peut aisément en lire qu’une seule à la fois, entre deux moments intenses de notre journée, ou bien se régaler de plusieurs à la fois !

Lire tout l'article

Please reload

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

© 2017 tous droits réservés à La Marquise de Carabas et sa Suite.