Johanna est un peu paumée dans sa vie. Le cœur en vrac, les émotions à fleur de chair, elle ne sait pas bien où elle va. C'est quand tout bascule que parfois on trouve l'équilibre, la vérité qui nous manquait.

Note : Anciennement édité dans le recueil "À propos des chemins"

L'Appartement

Experiences de Lecteurs

Je vous recommande ce livre. Il est étonnant par sa forme et surtout par sa force. Cette histoire d'amitié, d'amour est à la fois troublante et touchante. Les mots ont raisonné en moi, parce que la Marquise de Carabas sait trouver les mots justes pour décrire les sentiments les plus intimes. Une histoire universelle.

Sethrus02

Note : 5/5

Une fois de plus la Marquise montre son talent. Un style doux et profond assorti d'un français irréprochable. 2 nouvelles envoûtantes sur les rapports humains. Un délice...

Sophie B

Note : 5/5

L’écriture de la Marquise De Carabas regorge d’images très soignées, de poésie de chaque instant, toute en délicatesse, moderne, sobre et sans artifice. Les mots doux côtoient les mots désenchantés avec la même élégance, la même force. Tout sonne avec une grande justesse dans ces deux petits contes profondément humanistes, y compris jusque dans les prénoms d’Émeric et Johanna de la première histoire(En tout cas dans l’idée que je m’en fais). La seconde nouvelle tire sur un fil plus humoristique, mais est également une belle réussite

Carmeleon

Note : 5/5

Les chemins de la marquise sont certainement atypiques mais ô combien plaisants ! Sa plume virevolte et nous entraîne avec délice sur des sentiers enfouis et secrets ! À ne manquer sous aucun prétexte !

Maanilee

Note : 5/5

Please reload

"J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture de ce recueil, dès que je l'ai commencé, je n'ai pu l'arrêter, le style de l'auteure est direct, sans fioriture, pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut, elle nous amène tout de suite dans le vif du sujet, c'est un peu la notion pour une nouvelle, mais c'est bien, car elle peut en raconter plus sur ces personnages. Mon seul regret est qu'il n'y en ai pas eu assez, j'aurais bien aimé en lire encore un peu plus ! En tout cas, je vais suivre cette auteure !"

lire la suite

"Le tour de force de la marquise est de nous faire entrer dans le vif du sujet dès les premières lignes. Pas d’introduction à rallonge. On découvre les personnages, leurs espoirs, leur chagrin, leur peur au fil de leurs expériences et cela ne les rend que plus humains et proches de nous."

Lire tout l'article

"Ces deux courtes nouvelles de 88 pages pour la version papier ont pour point commun le chemin à suivre, le destin. Jouant entre le réel et l'imaginaire, parfois déroutantes, elles nous font réfléchir sur notre propre chemin,  notre propre destin, nos choix personnels. Elles sont très bien écrites et nous tiennent en haleine. Je les ai vraiment dévorées pour vite connaître le destin des deux personnages." 

Lire tout l'article

"Je ne connaissais pas du tout les écrits de La Marquise de Carabas et je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par sa plume légère, son humour et par les thèmes abordés au travers de ces deux nouvelles."

 

Lire tout l'article

L'accro Liseuse

"On va faire simple : c'est une bombe littéraire ! C'est magnifiquement bien écrit, c'est doux, c'est beau, c'est fort ! Le style est toujours poétique et riche de sens ! "

Lire tout l'article

Please reload

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

© 2017 tous droits réservés à La Marquise de Carabas et sa Suite.