Une vidéo qui se lance quelque part dans les méandres d’internet. Sur la toile, quelques accords qui jouent une mélodie incongrue. Qui est donc ce jeune homme blond et souriant, un peu gêné, si familier ? Il pourrait être votre frère, votre oncle, votre ami, votre collègue. Il pourrait même être vous.

Que seriez-vous prêt à faire pour lui venir en aide ? Que feriez-vous à sa place ?

La Marquise de Carabas nous entraîne dans son tout premier récit fantastique. Une histoire à la narration étonnante qui nous plonge dans une étrange quête de soi. Il semblerait qu’elle n’ait pas fini de nous surprendre...

Vidéo

Experiences de Lecteurs

"Comme à son habitude, la Marquise ne laisse aucun temps mort. Ces personnages sont toujours humains et j’ai vibré avec Aaron, inquiète de ce qui pouvait lui arriver. "

lire la suite

"Quand La Marquise s'essaye au fantastique, non seulement c'est bon, mais ça vous remue en dedans. Avec cette nouvelle, elle nous trimbale par vidéos interposées dans le cheminement d'un jeune homme hors du commun."

Lire tout l'article

"Un texte très moderne…
Une modernité exceptionnelle et même déstabilisante émane de ce texte. C’est à la fois moderne par le procédé utilisé, mais aussi affreusement rétrograde. Mais j’y reviendrai un peu plus tard. Ici, la Marquise fait de nous des spectateurs, des followers. Des abonnés YouTube de cet étrange homme. Alors, on regarde et on a vraiment l’impression de regarder la vidéo. L’étrange narration de la Marquise y participe d’ailleurs pour beaucoup. Au lieu d’avoir des descriptions d’actions ou de décors, elle a choisi de ne décrire que les émotions observables de l’homme, tout en le faisant parler. Vivant, terriblement visuel. C’est la première fois que je lis (écoute, je devrais dire) un texte de ce type. Mais j’avoue avoir adoré le voyage !"

Lire tout l'article

Please reload

Première Vidéo, par Frédéric Casset

Extrait de la version Audio par Marie Tinet

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

© 2017 tous droits réservés à La Marquise de Carabas et sa Suite.